Ronnie jusqu'au 2010

La rénovation du contrat de Ronaldinho est un des objectifs prioritaires pour Joan Laporta et son équipe. Les efforts fournis par ces derniers devraient être bientôt récompensés puisque le crack brésilien rempilera au Barça jusqu’en 2010 d’ici la fin du mois d’août.

Les deux hommes clés dans ces négociations sont le président du Barça, Joan Laporta, et le frère de Ronaldinho, Roberto De Assis. Ainsi, une offre de prolongation de contrat était arrivé sur la table de la famille Gaucho il y a plusieurs mois, c'est à dire en février dernier. Mais le championnat n’étant pas terminé, Roberto a préféré s’offrir plus de temps pour réfléchir et choisir les meilleures options pour son génie de frère.

Aujourd’hui, il est grand temps pour les deux parties de trouver un accord, même si chacune d’entre elles ne se dit pas « pressée ». Joan Laporta et Roberto De Assis se sont rencontrés par deux fois cette semaine. D’abord à Séville, samedi, et puis hier dans un hôtel de luxe à Barcelone.

Le manager brésilien a assuré que tout sera réglé avant la fin du mois, date à laquelle Roberto retournera dans son pays. « C’est un thème qui n’est pas compliqué. Nous n’avons pas encore pu nous rencontrer à cause de nos agendas respectifs. Nous allons maintenant chercher un accord et je serai à Barcelone pendant deux semaines. J’espère que tout sera régler avant mon retour au Brésil, le 29 août prochain », a expliqué Roberto.

L’offre

La prolongation du contrat du joueur brésilien s’étendra jusqu’en 2010. C’est du moins ce qu’espère les dirigeants barcelonais, qui auraient alors la possibilité de le faire re-signer, jusqu’en 2014. Mais le minimum que prévoit le contrat est une prolongation jusqu’en 2008. Reste maintenant aux deux clans de trouver la meilleure issue pour notre numéro 10.