Barcelone souhaiterait obtenir le Portugais Cristiano Ronaldo pour la prochaine saison, selon le quotidien Catalan 'Sport '. Malgré les indications publiques disant que le marché des transferts était clos,apart garantir deux contrats (Van Bommel, ex-PSV, et Ezquerro, athletic Bilbao), le journal espagnol avance que le club a commencé les négociations dans le secret absolu.

L'option Thierry Henry n'est encore acquise mais plus difficile par l'attention d'Arsene Wenger à maintenir le joueur Français à Arsenal, tout ceci afin d'exercer une pression pour le renouvellement. Cette situation est donc bénéfique pour le jeune Ronaldo.

Le fait que Malcolm Glazer ait enlevé Manchester United de la Bourse, ce qui causera des pertes financières à court terme, est indiqué comme un facteur prépondérant pour l'éventuelle vente de l'international portugais, dans le but d'obtenir une belle somme dans les coffres-forts de l'emblème anglais.

Il s'ajoute à ceci, l'idée de vendre quelconque joueur du club, à l'exception de Wayne Rooney.
Avec le contrat du Sud-Coréen Park Ji-sung, les vacances de Ronaldo seraient colmatées. Conformément au quotidien, Manchester United serait dans la disposition de libérer le jeune atttaquant pour environ 20 millions d'euros( il vaut beaucoup plus dans 3 ans c le meilleur joueur du monde... ) , après l'avoir payé au Sporting 17 millions.

La technique de Ronaldo, sa vitesse d'exécution, sa capacité pour jouer à droite et à gauche satisferont Barcelone, qui maintient de bonnes relations avec l'agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes.