L'attaquant camerounais Samuel Eto'o va signer une prolongation de son contrat jusqu'en 2010 avec le FC Barcelone (1re div. espagnole de football), a indiqué à l'AFP un porte-parole du club catalan, confirmant des informations de la presse espagnole.

"Nous sommes parvenus à un accord avec Samuel qui sera formalisé et rendu public quand il rentrera" à Barcelone, normalement la semaine prochaine, a déclaré ce porte-parole.

                                                                   Samuel Eto'o, le 16 mai 2005 à Barcelone

Le joueur, dont le salaire brut annuel devrait doubler pour passer de 2,3 à 4,6 millions d'euros et la clause de rupture de contrat passer à 150 millions d'euros, a conclu un accord verbal avec le président du club catalan, Joan Laporta, selon les quotidiens El Pais et El Periodico.

Le porte-parole du FC Barcelone n'a pas souhaité confirmer ces chiffres.

Il a démenti les informations de la presse selon lesquelles M. Laporta s'est rendu spécialement ce week-end au Cameroun pour négocier avec Eto'o, deuxième buteur du championnat d'Espagne cette saison et qui était fortement convoité par Chelsea (1re div. anglaise).

"Le pré-accord a été conclu avant qu'Eto'o ne parte au Cameroun" où il a joué dimanche avec sa sélection contre la Libye, selon ce porte-parole.

Il a néanmoins confirmé que Joan Laporta se trouvait ce week-end au Cameroun, comme l'attestent des photos le montrant s'essayant au tam-tam, et qu'il a profité de ce séjour pour visiter avec Samuel Eto'o un hôpital d'enfants malades du sida.

Le FC Barcelone, champion d'Espagne en titre, s'est assuré ces derniers jours de la continuité de Deco et de Xavi la saison prochaine. Il va à présent s'attaquer à la révision des contrats du Brésilien Ronaldinho et du défenseur Carles Puyol, selon la presse sportive espagnole.

                                                soufiane