Pour témoigner de son attachement à son nouveau club, le FC Barcelone, Ronaldinho a récemment pris une carte de socio. Ce geste symbolique a été applaudi par les supporters et par la presse locale qui l’ont très vite adopté et en ont fait leur chouchou.

Accueilli comme un messie (35 000 personnes ont assisté à sa présentation officielle) Ronnie a réussi une intégration réussie et très rapide, ce qui contraste avec ses débuts parisiens. Après avoir passé trois mois à l’hôtel, il s’est enfin trouvé une maison lux

Zueuse sur les hauteurs de la ville, où comme à Paris, il vit entouré de sa famille et de ses amis.

Son implication sur le terrain est totale, il s’est vite imposé comme le leader charismatique du groupe et a retrouvé le chemin des filets avec plus de 10 buts à son compteur. Frank Rijkaard, son entraîneur avec qui il entretient de bons rapports (une fois encore cela contraste avec son expérience parisienne où il était rapidement entré en conflit avec Luis Fernandez) lui laisse beaucoup de liberté dans l’organisation du jeu de l’équipe. Absent en automne durant 5 semaines pour cause de blessure à la cuisse droite, son retour s’est très bien passé. Cependant son équipe est très jeune et manque de régularité, sans doute due à la nécessaire adaptation du nombre important de nouveaux joueurs et aux changements du club, notamment au sein de l’équipe decisionnaire.

Il est toutefois toujours attaché à Paris et a gardé contact avec plusieurs joueurs du PSG (El Karkouri, Ogbeche ou Heinze).
                                                                                                    soufiane